Démarche artistique
Dans mon travail de sculpture et d’installation, mes gestes percent, assemblent, tissent, suspendent, soudent ou suturent…
J’utilise des matières au rebut marquées d’histoire et des matériaux bruts. En les transformant, en les détournant, je questionne l’inévitable et les normes établies. C’est là que mon corps s’engage dans une lutte avec la matière pour en libérer les symboles et les tensions qui l’habitent.
Nées d’intuitions, mes idées prennent vie dans le bouillonnement de ce dialogue entre création et résistance.
Toutes mes pièces, qu’elles soient à l’échelle de l’atelier ou en dehors, comme dans mes projets in-situ, interrogent l’individuation et l’altérité. Elles deviennent des passerelles, des outils de compréhension, participant à un processus de libération et de reconstruction. Chaque ouvrage est une expérience, un espace d’échange entre mémoire et transformation. Je tends à révéler les champs de forces paradoxaux, je suggère la vulnérabilité d’une histoire en perpétuelle réécriture et propose une » digestion » possible. Souvent, des fragments sont mis en scène, tentative d’orchestration d’une unité tangible, portée par un désir obsessionnel d’intégration, d’intégrité.
Mes recherches artistiques ne cessent d’explorer les concepts d’identité, de relation à l’autre et au monde, mêlant engagement physique et intérêt profond pour les sciences humaines.